Reproducteurs

Trois axes de sélection, et dans cet ordre : comportement et rusticité, conformation,
coloration

Origine du troupeau

Notre troupeau de souche a été acquis au nord de l’Allemagne, issu d’un troupeau déjà certifié bio, mais surtout, de galloways vivant dans des conditions naturelles, sur plus de 1000 ha.
Une galloway apprend à se nourrir de plantes variées et conserve sa rusticité seulement si le troupeau lui permet d’apprendre la vie sociétale et à s’alimenter de façon complète.
Nos galloways mangent évidemment la bonne herbe, mais également les orties, les ronces, les buissons, les épines noires, etc… parce que leurs mères leur ont enseigné à le faire.
Ainsi nourries, elles peuvent développer leurs exceptionnelles deux couches de poils : l’un pour le froid, l’autre pour l’humidité.
Dans de telles conditions de vie naturelles, le taux de vêlage est excellent et se régule de lui-même au cours de l’année, et une galloway peut reproduire jusqu’à 16 voire 18 ans.

Génétique de coloration

Nous avons sélectionné des reproducteurs riches en génétique de coloration. Noir, dun, silver dun, dun belted, black belted, white rouge (rare) et white noir.
La génétique en matière de coloration pour les galloways n’est pas une science exacte, mais une bonne connaissance des études faites par les scientifiques notamment aux Etats Unis permet de faire un travail professionnel en matière de reproduction pour la coloration.